Exposition avec Sakurai et Natgraph

CPSS était à la FESPA 2019 de Munich du 14 au 17 mai 2019. Nous exposions aux cotés de nos principaux fournisseurs Natgraph et Sakurai.

Ces derniers ont présenté leurs nouveaux développements de machines de sérigraphie.

Pour la Fespa 2019, Sakurai a ainsi exposé deux lignes de sérigraphie. La première s’est basé sur une machine à cylindre stop type MS102AX. Ce modèle est très utilisé dans le domaine de l’embellissement, du transfert textile, du cartonnage de luxe et de l’impression publicitaire des supports plastiques. Un tunnel UV électronique avec 2 lampes 170 W/cm est venu complété la ligne ainsi qu’un module de refroidissement actif. Enfin, une machine de dorure à chaud Sakurai type LQM105 permet d’automatiser la dorure des supports.

La deuxième ligne était composée d’une machine cylindre à servomoteurs type MS80SD. Celle-ci est très populaire dans l’impression industrielles (circuits flexibles, claviers à membranes, cartes de crédit, compteurs kilométriques). Le constructeur avait également ajouté une machine de contrôle automatique des impressions, et, Natgraph un tunnel mixte ainsi qu’un empileur.

Du côté de Natgaph, le constructeur britannique exposait leur nouveau modèle de mini tunnel UV M60. De largeur utile 60 cm, il est équipé de lampes UV avec ou sans émission d’ozone et d’un contrôle électronique de la puissance. Ce tunnel vient en remplacement de la gamme des tunnels UV de table TTUV1 et 2 dont plus d’une centaine d’exemplaires avait été vendu en France. Depuis la sortie du nouveau modèle CPSS a déjà livré 3 exemplaires en France.

CPSS devient agent CST

La FESPA 2019 a également été pour nous l’occasion d’annoncer que CPSS est l’agent officiel de CST. Depuis le 15 Mai nous sommes heureux de travailler avec le renommé constructeur allemand de machines Computer to Screen pour la gravure numérique des cadres de sérigraphie.

Nous sommes très fiers d’intégrer dans notre gamme de produits les machines CST. Le fabricant comptabilise 65 machines par an sur l’ensemble de leur gamme, devenant le leader mondial dans leur secteur. En France CST a déjà distribué plus de 50 machines dans tous les domaines d’applications de la sérigraphie.

FESPA 2019

Nous étions également présents sur le stand de MHM. Le constructeur de carrousels de sérigraphie pour le textile représente le nec plus ultra des carrousels et ovales. Sous notre impulsion, MHM reprend lentement sa place sur la marché français qui manquait (le marché français) un peu de tonicité dans ses investissements. En effet, il faut reconnaître que la concurrence internationale est particulièrement âpre dans ce domaine. MHM avait également organisé des journées de formation dans leur usine le dimanche et lundi précédent la FESPA.

La FESPA est également l’occasion de rencontrer nos autres fournisseurs, notamment Acosgraf. Le constructeur portugais propose des châssis d’insolation, des armoires de séchage, poudreuses pour le transfert textile, etc.