Inauguration ATMA : une nouvelle usine de 70.000m²

ceremonie_inauguration atmaL’inauguration ATMA a eu lieu le 23 Juillet 2017 à Taipei avec tous les représentants du constructeur. CPSS s’est rendu dans la capital de Taiwan, anciennement Isla Formosa, mot d’origine portugaise signifiant « la Belle Ile ». L’inauguration vient également couronner les 38 ans d’existence du fabricant.

 

Les nouveaux bâtiments du constructeur regroupent désormais toutes ses activités sur une surface de 70.000 m². Jusque là, celles-ci étaient réparties dans 3 usines différentes. Un autre site, située en Chine continentale, continue la fabrication des machines plutôt destinées au marché local.

 

La taille de cette usine est prévue pour recevoir de nouvelles activités de fabrication et de montage. Elle doit répondre également à l’augmentation du nombre de machines fabriquées et vendues dans le monde. Le bâtiment de la nouvelle usine ATMA est classé basse consommation grâce notamment à de nombreux panneaux solaires et à une isolation renforcée.

 

Cette inauguration ATMA a été organisée afin de réunir tous les acteurs du marché de la sérigraphie dans le monde. Les distributeurs comme CPSS ainsi que les employés et le fondateur de l’entreprise se sont rencontrés lors de la cérémonie. Des représentants du gouvernement de la République de Taiwan et de nombreuses personnalités locales étaient aussi présentes. Parmi les quelques centaines d’invités, il est à noter la présence de leurs principaux clients, notamment Foxconn qui construit pour Apple, les fameux IPhone et IPad.

L’ambiance était très amicale et détendue. Après quelques discours, plusieurs performances d’artistes ont été offertes dont la fameuse danse du dragon, une démonstration de tambours traditionnels et un spectacle de danses à couper le souffle. Le fondateur de l’entreprise est philanthrope. En effet, le spectacle a été monté avec des interprètes souffrant de différents handicaps.

Le fondateur de ATMA, Monsieur T. C. Chen, est très préoccupé d’écologie et contribue également au financement de très nombreuses organisations caritatives notamment pour les enfants et les personnes handicapées.

ATMA

ATMA représente un volume annuel de machines allant de 3 à 4.000 unités. Il est ainsi un des plus grands constructeurs de machines de sérigraphie au monde. La majorité des machines sont maintenant destinées aux applications industrielles (faces avants, circuits imprimés, capteurs, panneaux solaires, téléphonie, verres plats, antennes, circuits flexibles, écrans tactiles, testeurs pour l’industrie médicale, etc.). Elles sont pour la plupart équipées de caméras CCD pour le positionnement automatique des supports en position d’impression.

Le constructeur fabrique des machines de sérigraphie à plat mono et multi-couleurs, des machines cylindre, des machines bobine à bobine ainsi que de nombreux matériels périphériques comme des affûteuses de racles, des machines d’enduction automatique d’écrans, des machines de tension d’écrans, des stockeurs intermédiaires, etc.

inauguration atma

inauguration_ceremonie