CPSS s’est rendu à la rencontre AFELIM (Association française de l’électronique imprimée) les 6 et 7 mars 2019 au Pavillon Gabriel dans les jardins de l’Élisée à Paris.

En effet, nous sommes fiers d’annoncer que notre société est désormais membre de l’AFELIM.

La sérigraphie et la rencontre AFELIM

Lors de ces journées, nous avons assistés à de très intéressantes conférences sur l’électronique d’aujourd’hui et de demain. Nous avons également rencontrés de nombreux d’acteurs dans ce domaine. Nous avons ainsi pu échangé sur nos connaissances dans la sérigraphie et ses applications pour ce secteur.

La sérigraphie est la technique la plus utilisée pour imprimer des circuits électroniques. Elle allie simplicité, rapidité et bas coût. Elle permet ainsi d’imprimer des pistes, des capteurs et des antennes sur des circuits rigides ou flexibles.

Depuis quelques temps, les téléphones pliables sont en développement. C’est ainsi qu’interviennent les circuits flexibles pour lesquels la sérigraphie offre de nombreux avantages.

On retrouve également l’électronique imprimée tout autour de nous, dans les voitures, avions, bateaux, dans l’électroménager, téléphones, cartes d’accès, etc.

Lors de la rencontre AFELIM nous avons pris plaisir à assister aux diverses conférences sur la techniques de ces circuits imprimés.
Par ailleurs, nous avons rencontré de nombreux clients actuels et nous espérons futurs. Ce secteur s’avère porteur pour la sérigraphie. En effet, l’électronique imprimée semble séduire de plus en plus les industriels notamment dans les nouvelles technologies.

Les machines CPSS

Notre gamme de machines et matériels de sérigraphie correspond à cette demande. Les machines à plat atma sont réputées dans le monde. Le fabricant taïwanais fournit déjà un industriel pour la construction d’un très fameux téléphone. Également, les machines cylindres et bobine à bobine du japonais Sakurai sont de très bon équipements. Elles aussi sont utilisées dans la fabrication d’une autre marque de téléphone célèbre. Enfin, une ligne de sérigraphie n’ira pas sans un tunnel de séchage Natgraph.